Ligue 2 : la victoire au mental de Bourg-en-Bresse Péronnas, malgré l'infériorité numérique

3 buts à 2 : les Bressans du FBBP01 ont réussi à s'imposer, à domicile, face à l'AS Nancy-Lorraine lors de la 26ème journée de Ligue 2. Les joueurs d'Hervé Della Maggiore ont pourtant évolué pendant 45 minutes à dix contre onze. Le FPPB01 reste à un point d'une place de relégable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une victoire, dûe au panache. A un mental d'acier. Le Football club de Bourg-en-Bresse Péronnas a battu 3-2 l' AS Nancy-Lorraine lors de la 26ème journée de championnat de Ligue 2.  Les Bressans restent ce 16 février à un point de la relégation.


A quoi tient ce mental des Bleus lors de cette journée de championnat ? Avoir joué à dix contre onze pendant 45 minutes au stade Marcel Verchère, et avoir réussi à marquer deux buts, pour s'offrir une victoire précieuse pour le maintien.

Les joueurs de Bourg-en-Bresse Péronnas avaient bien entamé leur partie, ouvrant le score sur corner, à la 13ème minute, par Nicolas Saint-Ruf (prêté au FBBP01 par le club nancéen).
Moins d'un quart-d'heure plus tard, Nancy égalise avec un tir à bout portant de Joffrey Cuffaut.

Et puis, en l'espace de deux minutes, Jimmy Nirlo écope d'un carton jaune, puis d'un rouge. Les Bressans vont évoluer à dix contre onze.
Après une parade de Sébastien Callamand, les deux équipes rentrent aux vestiaires à égalité pour la pause.

En seconde mi-temps, l'ASNL reprend rapidement l'avantage grâce à Abou Ba. Mieux encore pour les Lorrains, et pire encore pour les Bressans : huit minutes plus tard, l'arbitre de la rencontre siffle pénalty en faveur de Nancy.
 


Un pénalty manqué qui signe la révolte des joueurs de Bourg-en-Bresse Péronnas. Adama Sarr égalise dans la foulée : "malgré l’expulsion de Jimmy, nous n’avons rien lâché. Je pense que le tournant du match c’est leur pénalty raté. Il faut passer par ce genre de match pour arriver à nos objectifs. J’espère qu’on va s’en resservir pour la suite". 

64ème minute : Yoann Court délivre l'équipe des Bleus. Et le score en reste là. 3 à 2. Le Football club de Bourg-en-Bresse Péronnas s'impose, dans la douleur et la ténacité, face à l'AS Nancy-Lorraine.
Une victoire qui laisse, malgré tout, les Bressans à un point d'une place de relégable en attendant le match de Quévilly Rouen face au RC Lens le 19 février.

Hervé Della Maggiore, entraîneur du FBBP01 :  " Il faut mettre en avant l’abnégation dont les joueurs ont fait preuve. Cette victoire nous permet de rester au contact des équipes devant nous au classement. Il reste douze matchs, à nous de les aborder, tous, de cette façon".
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information