3 buts à 2 : les Bressans du FBBP01 ont réussi à s'imposer, à domicile, face à l'AS Nancy-Lorraine lors de la 26ème journée de Ligue 2. Les joueurs d'Hervé Della Maggiore ont pourtant évolué pendant 45 minutes à dix contre onze. Le FPPB01 reste à un point d'une place de relégable.
C'est une victoire, dûe au panache. A un mental d'acier. Le Football club de Bourg-en-Bresse Péronnas a battu 3-2 l' AS Nancy-Lorraine lors de la 26ème journée de championnat de Ligue 2. Les Bressans restent ce 16 février à un point de la relégation.
Superbe but de @courtyoann14 pour le @FBBP01 ! Contrôle poitrine reprise de volée de plus de 25m sous la barre magnifique !!!! Quel match incroyable !!
— Domino's Ligue 2 (@DominosLigue2) 16 février 2018
#FBBPASNL pic.twitter.com/dwrO5dt79u
A quoi tient ce mental des Bleus lors de cette journée de championnat ? Avoir joué à dix contre onze pendant 45 minutes au stade Marcel Verchère, et avoir réussi à marquer deux buts, pour s'offrir une victoire précieuse pour le maintien.
Les joueurs de Bourg-en-Bresse Péronnas avaient bien entamé leur partie, ouvrant le score sur corner, à la 13ème minute, par Nicolas Saint-Ruf (prêté au FBBP01 par le club nancéen).
Moins d'un quart-d'heure plus tard, Nancy égalise avec un tir à bout portant de Joffrey Cuffaut.
Et puis, en l'espace de deux minutes, Jimmy Nirlo écope d'un carton jaune, puis d'un rouge. Les Bressans vont évoluer à dix contre onze.
Après une parade de Sébastien Callamand, les deux équipes rentrent aux vestiaires à égalité pour la pause.
En seconde mi-temps, l'ASNL reprend rapidement l'avantage grâce à Abou Ba. Mieux encore pour les Lorrains, et pire encore pour les Bressans : huit minutes plus tard, l'arbitre de la rencontre siffle pénalty en faveur de Nancy.
59' Le pénalty est manqué !
— FBBP 01 (@FBBP01) 16 février 2018
La frappe de Dalé passe à côté du but (1-2).
Un pénalty manqué qui signe la révolte des joueurs de Bourg-en-Bresse Péronnas. Adama Sarr égalise dans la foulée : "malgré l’expulsion de Jimmy, nous n’avons rien lâché. Je pense que le tournant du match c’est leur pénalty raté. Il faut passer par ce genre de match pour arriver à nos objectifs. J’espère qu’on va s’en resservir pour la suite".
64ème minute : Yoann Court délivre l'équipe des Bleus. Et le score en reste là. 3 à 2. Le Football club de Bourg-en-Bresse Péronnas s'impose, dans la douleur et la ténacité, face à l'AS Nancy-Lorraine.
Une victoire qui laisse, malgré tout, les Bressans à un point d'une place de relégable en attendant le match de Quévilly Rouen face au RC Lens le 19 février.
Hervé Della Maggiore, entraîneur du FBBP01 : " Il faut mettre en avant l’abnégation dont les joueurs ont fait preuve. Cette victoire nous permet de rester au contact des équipes devant nous au classement. Il reste douze matchs, à nous de les aborder, tous, de cette façon".