Réforme des retraites : des milliers de personnes défilent à Bourg-en-Bresse ce mardi

Dans l'Ain, plusieurs cortèges de manifestants contre le projet de réforme des retraites se sont élancés au fil de la journée ce mardi 31 janvier. À Bourg-en-Bresse, des milliers de personnes défilent dans le centre-ville.

Dans l'Ain, c'est une deuxième journée de mobilisation contre la réforme des retraites dans la lignée de la première. Même si, dans certaines villes du département, il y a un peu moins de monde dans la rue ce mardi 31 janvier 2023. 

À Bourg-en-Bresse, où le cortège est parti à 14h30 depuis le champ de foire, ils sont 4 800 à avoir manifestés aujourd'hui selon la Préfecture. Elle annonçait 5 000 personne le 19 janvier.

Les estimations des syndicats seront logiquement plus hautes. D'ailleurs, le maire socialiste de Bourg-en-Bresse, Jean-François Debat, a annoncé 7 000 manifestants dans un message posté sur son compte Twitter. 

Plus de monde à Belley, moins de manifestants à Oyonnax

Ailleurs dans le département, la préfecture annonce également un peu moins de manifestants à Oyonnax : avec 160 personnes qui auraient défilé ce matin, contre 360 il y a douze jours. Même tendance à Valserhône, où la police décompte 270 personnes, contre 390 le 19 janvier. 

À l'inverse à Belley, la mobilisation semble avoir été plus forte pour cette deuxième journée de manifestation avec près de 1 000 personnes dans rue, contre 850 lors de la première journée de mobilisation, toujours selon les chiffres de la préfecture qui se base sur le décompte de la police. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité