Remonter le temps en dégustant des menus préhistoriques aux Grottes du Cerdon

© L. Denechaud
© L. Denechaud

Remonter le temps et s'offrir un repas préhistorique à base de viande séchée, de galette de farine d'épeautre et de la compote de pommes. Les visiteurs des Grottes du Cerdon, dans le département de l'Ain, ont eu droit ce 10 mai à un festival de dégustation de mets d'époque.

Par Aude Henry

"La pierre, c'est comme si c'était la plaque du four ou la grille du barbecue". Paroles de jeunes visiteurs des Grottes du Cerdon ce jeudi 10 mai. Les enfants observent une cuisson de galette de farine d'épeautre. Une cuisson sur pierre, chauffée uniquement par de la braise placée en dessous. La galette fait partie d'un menu type de la période paléolithique avec le fromage de chèvre, la potée de lentilles et d'agneau.

Un peu plus loin, reconstitution d'une cuisine d'une autre époque préhistorique. L'alimentation s'y annonce beaucoup plus carnée, basée sur les produits de la chasse et de la pêche. De la viande et du poisson séchés pour pouvoir être conservés plus longtemps.

Reportage

Les visiteurs ont trouvé le menu du jour plutôt à leur goût. Un vrai festival de dégustation au sein du Parc de loisirs préhistoriques. 


Sur le même sujet

Une visite rare à CLINATEC

Les + Lus