Cet article date de plus de 3 ans

Tennis US Open - Clap de fin pour le Bressan Julien Benneteau

Le joueur de tennis natif de Bourg-en-Bresse, Julien Benneteau, a vécu le dernier match de sa carrière
en s'inclinant au deuxième tour de l'US Open jeudi 30 août. Il ne réalisait pas encore "qu'une partie de (sa) vie (s'était) terminée".
Jeudi 30 août, le tennisman Bressan Julien Benneteau disputait le dernier match de sa carrière. Le 60e joueur mondial s'est incliné en cinq sets (6-2, 4-6, 6-1, 3-6, 6-3) devant l'Allemand Jan-Lennard Struff (58e).

"C'est d'ici quelques jours que je vais réaliser qu'une partie de ma vie s'est terminée ce soir (jeudi 30 août)", a réagi le tennisman de 36 ans. "Je pensais qu'il y aurait peut-être plus d'émotions. Mais pour l'instant, c'est trop tôt", a-t-il ajouté.

C'est un dernier revers dans le couloir qui a mis un terme à la carrière de Benneteau sur le circuit, démarrée en 2000.
 
"Depuis 27, 28 ans, ma vie et celle de mes proches est réglée en fonction du tennis. Ce que je mange, ce que je bois, quand je me couche, quand je me lève, quand je pars ou non en vacances, quand je loupe Noël...", a-t-il énuméré.


Benneteau, futur capitaine de l'équipe de France de Fed Cup


Si son palmarès en double compte douze titres, dont un trophée à Roland-Garros en 2014 (aux côtés de Pierre-Hugues Herbert) et une médaille de bronze aux jeux Olympiques de Londres en 2012 (associé à Richard Gasquet), le natif de Bourg-en-Bresse n'a jamais remporté de titre en simple, malgré dix finales disputées. Désormais jeune retraité, Julien Benneteau va rester bien présent dans l'univers du tennis, puisqu'il deviendra, dès la saison prochaine, capitaine de l'équipe de France de Fed Cup.

"Je vais m'y atteler à partir de la fin de ce tournoi quand les filles auront terminé et avant qu'elles partent en Asie. Je vais essayer de mettre à profit les mois de septembre, octobre et novembre pour bien avancer. C'est un beau défi avec la perspective des jeux Olympiques (à Tokyo en 2020)", a-t-il expliqué.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tennis sport