Un ancien hôtel de Bourg-en-Bresse détruit par un violent incendie

Un important incendie a mobilisé une quarantaine de pompiers à Bourg-en-Bresse, mercredi 5 mai au soir. Un hôtel a pris feu, près de la gare. Fort heureusement, l'établissement de quelque 500 m2 était vide, tout comme une dépendance située à l'arrière. Une enquête est ouverte. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'angle de l'avenue Jean Jaurès et de l'avenue Pierre Semard, le petit hôtel-restaurant du Parc est connu de tous à Bourg-en-Bresse. L'immeuble symbolise l'entrée du quartier de la gare, au sud-ouest de la ville. C'est cet établissement qui a pris feu mercredi soir, peu avant 20h30. Des riverains ont donné l'alerte.

Ils voyaient des flammes s'échapper non seulement du bâtiment central de 3 étages, mais aussi d'une dépendance de 200m2. 

Les pompiers savaient l'hôtel fermé depuis 2 ans. Le propriétaire leur a confirmé qu'il était vide et qu'il était même en vente depuis mars. Une première nouvelle "rassurante" pour les soldats du feu qui avaient du mal à pénétrer à l'intérieur, à leur arrivée. La propagation était particulièrement rapide.

Deux bras élévateurs aériens équipés de lances ont donc été déployés pour lutter contre les flammes. Ils ont pu "attaquer" l'incendie par la toiture. 

Le travail d'extinction a duré une bonne partie de la soirée. Afin d'éviter une éventuelle reprise, l'établissement a ensuite été placé sous surveillance.   

Au plus fort du sinistre, 40 sapeurs ont été mobilisés, ceux de Bourg mais aussi ceux de Saint-Paul-de-Varax ou encore Pont-d'Ain. Deux personnes incommodées par la fumée ont dû être hospitalisées. 

Par le passé, les lieux ont été squattés. Mais ce n'était visiblement plus le cas depuis la mise en vente. Le mystère reste donc entier autour de la cause du sinistre. Les policiers de Bourg ont lancé un appel à témoin. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité