Via ferrata de Fort l'Ecluse dans l'Ain, deux randonneurs en difficulté ont dû être secourus

Samedi 27 juin en fin de journée, deux promeneurs en difficulté sur la via ferrata du Fort l'Ecluse dans le Pays de Gex (Ain) ont  été secourus par les pompiers. Les grimpeurs sont indemnes.

Une équipe du GRIMP (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) de l'Ain est intervenue vers 18h, ce samedi 27 juin.
Une équipe du GRIMP (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) de l'Ain est intervenue vers 18h, ce samedi 27 juin. © PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP
Alors qu'ils randonnaient seuls sur la via ferrata de Fort l'Ecluse (Ain), une femme de 33 ans et un homme de 45 ans ont été pris d'une grosse fatigue. Ils se sont arrêtés et ont prévenu une de leur connaissance qui a alerté les secours.

Une équipe du GRIMP (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) de l'Ain est alors intervenue vers 18h. Aidés pour remonter, les randonneurs, dont l'un est un ressortissant suisse, ont ensuite pu regagner leur véhicule sans difficulté.
 
La Via Ferrata de Fort l’Écluse, située sur la commune de Léaz dans l'Ain, offre une sortie, à priori, sans trop de difficultés.
La Via Ferrata de Fort l’Écluse, située sur la commune de Léaz dans l'Ain, offre une sortie, à priori, sans trop de difficultés. © Google Maps
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sécurité société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter