Après deux saisons difficiles liées à une blessure au genou, Victor Lafay a été sacré champion de France Espoirs de cyclisme sur route. Il a franchi en solo la ligne d'arrivée ce samedi 29 juillet, après 172 kms de course à Saint-Amand-Montrond, soutenu par toute l'équipe d'Auvergne-Rhône-Alpes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 21 ans, il décroche là son premier titre de champion de France. Alors il a le sourire, Victor Lafay.
Originaire de Haute-Savoie, le jeune amateur de cyclisme sur route est licencié au club de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme.



Pour s'imposer ce samedi 29 juillet, à Saint-Amand-Montrond, Victor Lafay a joué l'attaque. C'est ce qu'il raconte à Direct Vélo après sa victoire. Qu'il y est allé, à la limite des crampes, en sachant qu'il devait se présenter seul devant la ligne d'arrivée pour arriver à s'imposer.
Ce titre de champion de France espoirs de cyclisme sur route, c'est la récompense de beaucoup d'efforts. Blessé au genou, Victor Lafay met ainsi un terme à deux années difficiles et compliquées.
Cette victoire, c'est aussi celle de toute l'équipe d'Auvergne-Rhône-Alpes. Au terme des 172 kilomètres de course, Victor devance son équipier Benoit Cosnefroy qui, lui, évolue à Chambéry. Le travail de Léo Danes est aussi à saluer.

Stagiaire chez Cofidis, Victor Lafay affirme vouloir savourer son titre en amateur, et ne pas penser à un passage, tout de suite, chez les professionnels.

Les championnats de l'Avenir, qui se disputent dans la région Centre Val-de-Loire, se poursuivent ce dimanche. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information