• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Championnat d'Europe de Boxe, les jeunes du Pôle France se préparent à Hauteville

Championnat d'Europe de Boxe, les jeunes du Pôle France se préparent à Hauteville / © France 3 RA
Championnat d'Europe de Boxe, les jeunes du Pôle France se préparent à Hauteville / © France 3 RA

L'équipe de France junior de boxe est en stage dans l'Ain, à Hauteville, pour préparer les championnats d'Europe qui auront lieu en septembre prochain. A cette occasion, deux entrainements ont été ouverts à des jeunes boxeurs de la région.  

Par Dolores Mazzola

Le pôle France de Boxe est en stage à Hauteville, dans l'Ain, depuis bientôt dix jours pour préparer les prochains championnats d'Europe. A cette occasion les meilleurs boxeurs régionaux ont été invités ce samedi 19 janvier et ce samedi 26 janvier à se frotter à l'élite hexagonale du "Noble Art". Une expérience inédite pour certains. C'est le cas par exemple de Tyson, un jeune boxeur isérois de 16 ans, au prénom prédestiné. Tyson, est licencié au Ring Berjallien. Il a commencé à chausser les gants il y a seulement deux ans et très motivé. Son objectif, comme celui de ses camarades : intégrer le pôle France.

En ouvrant ainsi un entraînement aux boxeurs régionaux, la fédération espère détecter de nouveaux champions, de nouveaux talents car il s'agit déjà de préparer les Jeux Olympiques de Paris en 2024. "On a une obligation de réussite," résume Stéphane Cottalorda, entraineur du Pôle France jeunes de boxe.
 
Boxe, le pôle France s'entraîne à Hauteville (Ain)
Un entraînement est ouvert aux jeunes boxeurs régionaux. Intervenants : Tyson Scheid licencié au Ring Berjallien / vincent Glas-Caillet, licencié au Sporting Club de Boxe d'Albertville / Stéphane Cottalorda, Entraineur du Pôle France jeunes de boxe - France 3 RA - S.Valsecchi, J.Perrier

Sur le même sujet

Tombola sur Snap

Les + Lus