Cette commune du Bugey ne figure pas officiellement dans la liste des zones blanches. Ce qui n'empêche pas qu'il est quasi-impossible de téléphoner avec son portable.
C'est une toute petite commune mais ses 134 habitants n'entendent pas se laisser faire: Orange, qui gère les dernières cabines téléphoniques du territoire, compte se défaire de celle qui trône en plein coeur du bourg, à deux pas du terrain de boules.
Car pour les habitants, cette cabine a une importance pour ainsi dire vitale. C'est le seul moyen d'appeler ou de se faire appeler si l'on n'a pas de ligne fixe chez soi. La secrétaire de la mairie le confirme : les coups de fil ne passent pas. Et ce quel que soit l'opérateur !
Mais voilà, selon les tests réalisés par Orange, ça pourrait passer avec Free, "à condition que l'on ne bouge pas d'un millimètre ", précise l'employée municipale, au risque de perdre le réseau et que ça coupe.
L'équipe municipale se rebiffe et vient de lancer une enquête auprès de ses administrés pour sonder leur point de vue et d'oreille. Forte de ses résultats, la municipalité demande une révision de ses positions à Orange.