Il s'est échappé d'un cirque installé à Dagneux: le dromadaire avait une envie pressante, de liberté et de promenade. Ce sont les gendarmes de l'Ain qui l'ont d'abord réconforté, puis récupéré, dans la cour du peloton d'intervention de l'autoroute.
Ils en rient encore: les gendarmes de l'Ain ont récupéré, sain et sauf, un dromadaire qui avait pris la poudre d'escampette d'un cirque installé tout près à Dagneux. L'intervention a été très rapide, et très efficace. Aucun filet n'a été utilisé pour récupérer la bête. Le dromadaire était visiblement très docile, il a suivi les militaires, puis son propriétaire.
#insolite Chef, comment vous dire... y’a un dromadaire dans la cour du peloton d’autoroute! On l’embauche? Il fait ralentir les voitures! Le dromadaire nouvelle idée de #sécuritéroutière ! pic.twitter.com/2KA4J5DNBL
— Gendarmerie de l'Ain (@Gendarmerie_01) 14 juin 2018
Aucun procès-verbal n'a été dressé selon nos informations. Par contre, il est envisagé de renouveler l'opération, car comme un radar, l'animal a eu le mérite de faire ralentir de nombreux automobilistes intrigués.