Des salles de classe en surchauffe l'été. Ambiance glaciale l'hiver. Sur le plan thermique, le lycée de la Plaine de l'Ain, à Ambérieu-en-Bugey, a mauvaise réputation. Dernière déconvenue : une panne du système de chauffage. Aujourd'hui, le proviseur a décidé de fermer les portes de l'établissement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lycée fermé. 1900 élèves de la plaine de l'Ain sont priés de rester au chaud, chez eux. La raison de cette annulation des cours ? Une panne qui prive l'établissement situé à Ambérieu-en-Bugey, de chauffage depuis ce lundi 6 novembre.
L'ambiance est glaciale dans les salles de classe. A tel point qu'il fait presque plus chaud à l'exterieur, qu'à l'intérieur. Difficile dans ces conditions de suivre un cours, assis pendant des heures, à grelotter. Difficile de prendre des notes, quand vous devez porter des gants.

Résultat : le proviseur du lycée de la Plaine de l'Ain a décidé de fermer les portes de son établissement. Jusqu'à nouvel ordre.
Franck Ogier est particulièrement amer : ces problèmes de chauffage, il les a vus venir depuis le mois d'avril, lorsqu'il avait rencontré son prédécesseur. A l'époque, l'alerte avait déjà été lancée pour assurer le remplacement du chauffagiste. Et l'installation était alors déjà présentée comme vieillissante et défaillante.

En raison d'une nouvelle défaillance du sytème de chauffage, élèves et professeurs du lycée de la Plaine de l'Ain, à Ambérieu en Bugey, sont proés de rester chez eux. Interviennent dans ce reportage : 1-Pierre Vincent, élève de Terminale S 2-Bérangère Collet, professeur d'Histoire et Géographie 3-Meryl Villard, élève de terminale STMG 4-Pierrick Argiolas, élève de terminale STMG 5-Sébastien Gallet, professeur d'Histoire et Géographie 6-Franck Ogier, proviseur du Lycée de la Plaine de l'Ain.

Face à la complexité du système de chauffage et des fuites sur les canalisations, le chauffagiste dépêché en urgence a été contraint d'arrêter la chaudière ce lundi 6 novembre.Une expertise est annoncée pour ce mardi.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information