Cet article date de plus de 4 ans

Festival d'Ambronay. “Les 4 saisons”, d'Antonio Vivaldi - Concert en direct dimanche à 17h

C'est Antonio Vivaldi qui a les honneurs, dimanche à 17h, du dernier concert du Festival d'Ambronay 2017. Dmitry Sinkovsky et son ensemble La Voce strumentale offrent pour l'occasion leur version des "4 saisons". Un concert événement à suivre en direct sur cette page.
Le Festival d'Ambronay 2017 touche à sa fin. Dimanche, à 17h, sera donné le dernier concert de cette édition, un rendez-vous qui met à l'honneur une des oeuvres les plus connues du répertoire classique : "Les 4 saisons" d'Antonio Vivaldi. C'est Dmitry Sinkovsky qui sera à la fois à la baguette et violon solo afin de proposer sa version du chef-d'œuvre du compositeur italien.

Dmitry Sinkovsky et son ensemble La Voce strumentale s'approprient ce tube utilisé à de nombreuses reprises par l'industrie du cinéma et de la publicité en raison de sa grande force émotive. Très écoutés aujourd'hui, ces incontournables concertos pour violon ont pourtant été oubliés pendant deux siècles. Composés au XVIIIe siècle, ils redeviennent populaires dans les années 1920 grâce à un musicologue français, Marc Pincherle. C'est à votre tour, maintenant, de les (re)découvrir !

Plus d'informations sur le site de CultureBox


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival d'ambronay culture musique