Pas de fausse facture avérée, « aucun enrichissement personnel » et au contraire « un intérêt certain pour la société » dit l’arrêt de la cour d'appel. Une relaxe totale, après dix ans de procédure éprouvante pour Etienne Robin, 63 ans, ancien patron de l’entreprise d’agroalimentaire La Bresse.
Etienne Robin, en plus d'être le patron de La Bresse, est aussi maire de Mézériat et avait été président du tribunal commerce de Bourg-en-Bresse.Le 29 mars dernier, il a été blanchi par la cour d’appel de Lyon. Il avait été poursuivi pour abus de biens sociaux et faux, soupçonné d’avoir mis en place un système de fausse facturation dans la comptabilité de sa société de commercialisation de viande de porc: La Bresse. Une décision qui confirme la relaxe prononcée en première instance, en mai 2015.
Un cadre de l’entreprise et un courtier ont aussi été relaxés.
Epilogue d'une affaire économico judiciaire qui a fait parler d'elle pendant six ans. Le patron de l'usine agro alimentaire la Bresse a longtemps été soupçonné de fausses factures. la cour d'appel de Lyon l'a finalement totalement blanchi. Reportage de 2008 alors qu'un repreneur repremait les rennes de l'entreprise
•
©France3 RA