La société Cotélac habille les Nuits de Fourvière

Du nylon japonais employé pour les parkas... / © France 3 RA
Du nylon japonais employé pour les parkas... / © France 3 RA

Cotélac, entreprise de prêt-à-porter installée à Ambérieu-en-Bugey, participe à sa façon aux Nuits de Fourvière. L'entreprise a réalisé les vêtements exclusifs portés par les agents d'accueil et les équipes techniques du festival lyonnais. 

Par DM

Raphaëlle Cavalli, la fondatrice et responsable artistique de Cotelac, a signé les tenues des agents d’accueil et des équipes techniques des Nuits de Fourvière : parkas, robes et t-shirts. Sur ces pièces : tous les codes de la marque (imprimés exclusifs, tissus plissés ou écrasés...)

 / © France 3 RA

Avec son compagnon Pierre Pernod, Raphaëlle Cavalli a fondé Cotélac en 1993. Cette entreprise était alors située sur les rives du lac du Nantua, dans l'Ain. Elle est basée depuis 2010 à Ambérieu-en-Bugey. L'entreprise, discrète, s'est fait un nom dans l'univers de la mode et du prêt-à-porter. Cotélac en quelques chiffres, ce sont 40 millions de chiffre d'affaires annuel, 110 boutiques et 270 salariés. Son point fort : un savoir-faire textile "Made in France". Aujourd'hui, 20% des collections sont encore fabriquées dans l'Ain par une quinzaine de couturières.

Le reportage ci-dessous...

La société Cotélac habille les Nuits de Fourvière
reportage de Y.Marie,L.Crozat, E.Vial - juin 2015 - Intervenants : Raphaëlle Cavalli, Fondatrice et créatrice artistique / Pierre Pernod, PDG de Cotélac

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Puy-de-Dôme : connaissez-vous le jeu de la chasse aux galets ?

Les + Lus