La société Cotélac habille les Nuits de Fourvière

Cotélac, entreprise de prêt-à-porter installée à Ambérieu-en-Bugey, participe à sa façon aux Nuits de Fourvière. L'entreprise a réalisé les vêtements exclusifs portés par les agents d'accueil et les équipes techniques du festival lyonnais. 

Raphaëlle Cavalli, la fondatrice et responsable artistique de Cotelac, a signé les tenues des agents d’accueil et des équipes techniques des Nuits de Fourvière : parkas, robes et t-shirts. Sur ces pièces : tous les codes de la marque (imprimés exclusifs, tissus plissés ou écrasés...)

Avec son compagnon Pierre Pernod, Raphaëlle Cavalli a fondé Cotélac en 1993. Cette entreprise était alors située sur les rives du lac du Nantua, dans l'Ain. Elle est basée depuis 2010 à Ambérieu-en-Bugey. L'entreprise, discrète, s'est fait un nom dans l'univers de la mode et du prêt-à-porter. Cotélac en quelques chiffres, ce sont 40 millions de chiffre d'affaires annuel, 110 boutiques et 270 salariés. Son point fort : un savoir-faire textile "Made in France". Aujourd'hui, 20% des collections sont encore fabriquées dans l'Ain par une quinzaine de couturières.

Le reportage ci-dessous...

reportage de Y.Marie,L.Crozat, E.Vial - juin 2015 - Intervenants : Raphaëlle Cavalli, Fondatrice et créatrice artistique / Pierre Pernod, PDG de Cotélac

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité