Un restaurant de Massieux, accolé à une boîte de nuit, a été visé dans la nuit de dimanche à lundi par une rafale d'arme automatique. Le propriétaire du complexe doit être entendu aujourd'hui sur ce qui peut être à tout le moins considéré comme une manoeuvre d'intimidation.
Des trous de la taille d'un doigt : Le diamètre des impacts laisse peu de doutes sur la nature de l'arme utilisée. Une cinquantaine d'impacts de balles provenant manifestement d'un tir d'arme automatique. Une cinquantaine de coups, sans doute tirés en rafale contre la facade arrière du restaurant "Le Plaza Lounge" à Massieux. Un restaurant accolé à une discothèque, "L'imprévu", appartenant au même propriétaire. La famille Castaldo, bien connue du monde de la nuit, possède aussi plusieurs clubs à Lyon
Selon certains témoignages, c'est sans doute vers 2h du matin, dans la nuit de dimanche à lundi que le forfait aurait été commis. Le complexe était alors fermé et cette expédition sonne plutôt comme un avertissement sans frais, en l'absence de public .
Le propriétaire du restaurant, Mickaël Castaldo, doit être entendu aujourd'hui par la police. Nos confrères du Progrès, qui révélent l'information, ont eux-mêmes entendu le gérant qui évoque du "vandalisme".