Meurtre du lac Neyton (Ain) : l'assassin et la commanditaire condamnés à 12 ans de prison

La cour d'assises de l'Ain a condamné R. T et Sylver Gros-Desormeaux à 12 ans de prison chacun pour le meurtre de Patrice Samart au lac Neyton (Ain) en 2011. L'avocat général avait requis 12 ans contre l'auteur du meurtre et 15 ans contre "l'instigatrice".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le  5 octobre 2011, des pêcheurs découvrent, flottant dans un sac sur les eaux du lac Neyton (Ain), le cadavre d'un homme de 30 ans. C'est Patrice Samart, un antillais porté disparu dans la nuit du 27 au 28 septembre.

L'enquête s'oriente vers R.T, sa compagne et son amant, Sylver Gros-Desormeaux, un militaire qui dira avoir été "manipulé". Il commettra l'irréparable pour elle. Le mobile, une dette de 90 000 euros qui vaudra à Patrice Samart d'être attiré dans un guet-apens mortel monté par R.T.

La cour d'Assises a estimé que la commanditaire du meurtre et son bras armé méritaient la même peine : 12 ans de prison chacun.    


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information