Un motard flashé à 249 km/h sur une route de l'Ain limitée à 110

Un motard de 23 ans a été flashé vendredi à 249 km/h sur une route départementale de l'Ain sur laquelle la vitesse est limitée à 110 km/h, a-t-on appris ce samedi auprès de la gendarmerie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme a été intercepté par la brigade motorisée de Châtillon-en-Michaille sur un rond point situé 2,5 km après le lieu de l'infraction, au bout d'une portion de route en 2X2 voies. Le motard circulait sur la D 984 (deux fois deux voies du pays de Gex) où la vitesse est limitée à 110 km/h. La vitesse retenue a été ramenée à 236 km/h pour tenir compte de la marge d'erreur, ont précisé les gendarmes.

Le permis du conducteur, habitant en Haute-Savoie, a été retiré sur le champ et sa moto, une Suzuki GSX-R 1000, a été immobilisée. Le jeune homme sera convoqué ultérieurement devant la justice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information