L'avion avait décollé de l'aéroport de Genève mardi soir, pour rejoindre Caen. Il a disparu des radars vers 23h50, avec à son bord, 2 passagers. Après plusieurs heures de recherches, l'avion et ses occupants, blessés, mais conscients, ont été retrouvés dans le secteur de Farges. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quand les pompiers reçoivent l'appel, il est 23h51 précisément, ce mardi 20 juin. Un avion de tourisme vient de s'écraser dans le secteur montagnard de Menthières, dans l'Ain, mais on ne connaît pas la localisation exacte. L'aéronef avait quitté l'aéroport de Genève pour rejoindre Caen, avec à son bord, un instructeur et son élève.

Une quarantaine de pompiers, ainsi que des gendarmes et un hélicoptère sont mobilisés pour les recherches.
La balise de l'avion est détectée aux environs de la commune de Farges. Les passagers sont blessés mais conscients et en contact téléphonique constant avec le centre de coordination des secours du Mont-Verdun.

Finalement, vers 1h30 du matin, les pompiers atteignent, non sans difficulté, l'avion. Les 2 victimes sont hélitreuillées et prises en charge par l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 74 qui les a transportées à l'hôpital d'Annecy, dans un état grave.
Les pompiers au sol ont, en revanche, eu plus de mal  à atteindre l'avion accidenté, l'endroit étant très escarpé, pour éteindre l'incendie et éviter tout risque de propagation.

L'intervention des secours s'est achevée vers deux heures du matin.










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information