Quintuple meurtre de Douvres: une cérémonie prévue à Annemasse le 3 août pour l'adolescente tuée par son frère

La mère de Matthieu D. auteur du quintuple meurtre de Douvres dans l'Ain a annoncé sur les réseaux sociaux qu'une cérémonie religieuse était prévue à Annemasse pour rendre hommage à Margaux sa fille de 15 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ma fille Margaux, mon ange va avoir une cérémonie religieuse à l'église Saint Joseph à Annemasse le Mercredi 3 Août 2022 à 10h, suivie de l'inhumation au cimetière d'Annemasse ,dans sa dernière maison, vous pouvez venir lui rendre un dernier hommage. Sa maman."

Par ces mots publiés sur les réseaux sociaux Félicité Lambot, a annoncé le temps du recueillement pour sa famille et invité publiquement toutes celles et ceux qui souhaitaient lui rendre un dernier hommage à se joindre à elle. 

Margaux, 15 ans, venait d'avoir son brevet avec mention Très bien, dont sa mère publiait fièrement une photo quelques semaines avant le terrible drame qui lui a coûté la vie. 

Margaux est morte, tuée par arme blanche par son propre frère. Sa mère se retrouve donc en deuil de deux enfants, un meurtrier et sa victime. 

Matthieu D, 22 ans a également tué son père, sa belle mère, la fille de cette dernière (17 ans) et son demi- frère de 5 ans. 

Depuis le 21 juillet les messages de soutien affluent pour cette femme qui explique ne pas avoir eu de soutien psychologique adapté et dont le cauchemar semble difficilement imaginable. 

Rappel des faits 

A Douvres dans l’Ain, un jeune homme de 22 ans a tué sa famille dans la nuit du 19 au 20 juillet.

Dans la nuit, le jeune homme avait pris en otage les 5 membres de sa famille dans leur maison. Toute la nuit et dans la matinée du 20 juillet, les gendarmes tentent en vain de négocier avec le forcené qui refusait  de répondre aux appels téléphoniques et de répondre aux négociateurs.

Les victimes ont été retrouvées "avec des plaies très très graves, effectivement c'était une scène d'horreur" avait détaillé le procureur de l'Ain. Après plusieurs tentatives de négociations, le tueur a été abattu par le GIGN. 

L'enquête pour homicides volontaires ouverte par le parquet est confiée à la gendarmerie. Une autre est initiée pour les faits d'usage des armes par les gendarmes du groupe d'intervention de la gendarmerie nationale est confiée au service de l'inspection générale de la gendarmerie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information