Replonges (Ain) : la gendarmerie démantèle un trafic de stupéfiants à la racine

La gendarmerie de l'Ain annonce le démantèlement d'un trafic de stupéfiants sur la commune de Replonges. Un kilo d'herbe et des pieds de cannabis ont été saisis, ainsi que 600€ en liquide. Quatre personnes sont poursuivies à l'issue de leurs gardes à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La saisie mérite un petit post sur le site Facebook de la gendarmerie. Lundi 26 avril, une opération judiciaire s'est déroulée à Replonges, dans l'ouest du département de l'Ain, en périphérie de Mâcon. Les forces de l'ordre sont tombées sur des jardiniers très spéciaux. Ils ont saisi 51 pieds de cannabis, deux chambres de culture et tous les accessoires qui vont avec, y compris les sacs de terreau, comme le montre les photos. Ils ont aussi saisi 1,1 kg d'herbe et 600€ en liquide.

Quatre personnes, dont les identités ne sont pas précisées dans le communiqué, ont été placées en garde à vue et font l'objet, à l'issue, d'une réponse pénale.

Pour la gendarmerie, cette affaire "participe directement à la lutte contre les stupéfiants et l’économie souterraine".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information