La zone A est en vacances depuis le samedi 16 février : avec le soleil sur les pistes enneigées, la station de Lélex (Ain) a fait le plein.
Le site de Lélex-Crozet (Ain) est ouvert depuis le 22 décembre, jusqu'au 31 mars en fonction de l'enneigement, avec au total 22 pistes, 143 appareils de neige de culture, et 11 remontées mécaniques ainsi qu'une piste piétonne et 4 sentiers raquettes.
Pour ce premier jour des vacances de la zone A, la station a fait le plein de familles et de visiteurs. Ici au coeur des monts du Jura, les skieurs sont nombreux et heureux. Après des congés de Noël sans neige, elle est enfin de retour: la station affiche pour février un taux de remplissage de plus de 95%, avec une clientèle venue du nord de la France en vacances, ou de la région à la journée.
La semaine dernière, la station affichait un taux de remplissage de 80%. Il monte à 95% cette semaine. Cette année un nouveau télécombi sur le versant de Crozet remplace deux anciens appareils: le téléski des vallons et le télésiège des bergers pour monter jusqu'au Monthoizey (1.680 m.) en quelques minutes.
Martine Nublat, chargée de communication de l'Office de Tourisme : "Il faut toujours investir. Cette année la station a fait des choix de fermer quelques téléskis. Ce nouvel appareil contribue à cette amélioration. Les gens ne font plus la queue. Une station avec des appareils vieillissants n'aurait plus d'attrait pour la clientèle."