Pablo : c''est le titre d'un projet musical original né dans l'Ain. La rencontre étonnante de professionnels et d'amateurs. Voix, choeur, percussions et  instruments... une aventure humaine autant qu'artistique. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Notre équipe a rencontré le groupe lors d'une répétition, entre jazz, musique contemporaine et ensemble vocal. Dans sa présentation, les tenants du projet expliquent leur vision du défi né il y a un an. défi qui se veut évolutif avec le temps. " Nous voulons nous inspirer de l’esprit en perpétuel mouvement, de cette intuition visionnaire, de ce regard différent, de cette recherche incessante dont Picasso a fait montre tout au long de sa vie et des périodes artistiques qui l’ont jalonnées.
Ce spectacle donne donc lieu a une écriture musicale totalement originale assurée par les musiciens de Novo, sous la direction de Pascal Berne et de Michel Mandel et de propositions des percussions de Treffort (sous la direction d’Alain Goudard ). 

 

Le projet « Pablo » s’inscrit dans une démarche en direction des personnes en situation de handicap

Cette création est l’occasion pour les deux équipes de mener un travail concerté d’action culturelle aux côtés de ces musiciens. Au coeur du projet : l’intention artistique, l’écriture musicale, les méthodes de transmission du répertoire, l’attention à favoriser l’écoute et la participation active des individus au sein du collectif, la valorisation des compétences acquises. "

Reportage de Sylvie Adam et Jean-Eric Gay : 

 







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information