• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Un vide-grenier solidaire à Villars-les-Dombes, après l'incendie de l'école

Le vide-grenier solidaire de Villars-les-Dombes (Ain), dimanche 14 avril. / © C. Cherry-Pellat / France 3 Rhône-Alpes
Le vide-grenier solidaire de Villars-les-Dombes (Ain), dimanche 14 avril. / © C. Cherry-Pellat / France 3 Rhône-Alpes

L'école maternelle de Villars-les-Dombes a brûlée le 9 avril. Par solidarité, l'association des parents d'élèves a lancé une grande récolte de jouets pour remplacer ceux détruits dans le sinistre. 

Par Renaud Gardette

A Villars-les-Dombes (Ain), le vide grenier rimait avec solidarité dimanche 14 avril. Sur les stands on ne chine pas, on donne. Tous les jouets viendront remplacer ceux détruits dans l'incendie de l'école maternelle du village, survenu mardi 9 avril dans la nuit à cause d'un court-circuit.
 
En tout, quatre classes mais aussi les salles d'activités et de repos ont été endommagées. En raison de l'heure matinale, il n'y avait pas d'enfants présents au moment du sinistre. Toutefois, 20 élèves ont été pris en charge par les services municipaux ce jour-là. 
 
Avec: Bernard Guillemaud, Adjoint au maire de Villars-les-Dombes.


Face à l'urgence,  les habitants de Villars-les-Dombes et des environs ont répondu à un appel à la solidarité lancé par l'association des parents d'élèves. "On habite à Villars, c'est naturel que maintenant on fasse un geste" dit cette habitante. Une autre affirme : "Il faut donner. Il faut participer."

A la rentrée des vacances de Pâques 150 enfants et leurs institutrices profiteront de tous ces dons dans leur nouvelle école dont l'ouverture était déjà prévue fin avril. 
 

Sur le même sujet

Images. Evacuation de la Bourse du Travail

Les + Lus