Pascal Fauret et Bruno Odos qui ont quitté clandestinement la République Dominicaine pour fuir une condamnation à 20 ans de prison veulent maintenant être entendus par la justice française. Leur avocat a pris contact avec la juge d'instruction chargée de l'affaire à Marseille.
Me Reinhart a demandé à ce que Pascal Fauret, 55 ans, ancien de la marine nationale, et son copilote Bruno Odos puissent être entendus rapidement" par la juge d'instruction chargée à Marseille de l'enquête française, ouverte après l'interception en 2013 d'un avion bourré de cocaïne en République Dominicaine. "Leur avocat a pris contact avec la juge d'instruction", a confirmé le parquet de Marseille. "Des décisions sont en gestation, je m'exprimerai quand elles seront prises", a ajouté le procureur Brice Robin.Le procureur général de Saint-Domingue doit lui s'exprimer mardi.
"Prévenu au dernier moment", le président du comité de soutien aux pilotes, Philippe Heneman, a dit les avoir "vus à Paris", sans préciser la date ou les circonstances de cette rencontre. Les deux hommes, qui souffrent d'un "certain nombre de soucis de santé: des problèmes de dents, de dos, et d'audition pour l'un d'entre eux", ont "retrouvé leur épouse et leurs enfants", selon M. Heneman.
"Je suis ravie que les pilotes, qui sont innocents, puissent se faire entendre en France et non pas dans une république entre guillemets où la justice n'existe pas", a commenté pour sa part la tante de Sabine Fauret, épouse du pilote, sur le perron de leur domicile à Saint-Cyr-au-Mont-d'Or mardi matin
.