Alain Carignon demande un retour de la police montée à Grenoble

L'ancien maire de Grenoble se sentirait-il pousser des ailes d'écologiste? Visiblement séduit par le retour des moutons sur les pentes de La Bastille, Alain Carignon dit "chiche" à la nouvelle municipalité: "pouquoi pas la police montée?"

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au moment où la municipalité d'Eric Piolle évoque un retour de l’animal dans la ville, "pourquoi ne rétablit-elle pas la police montée que nous avions fait revenir à Grenoble et qui a été supprimée par la municipalité précédente?", se demande Alain Carignon dans un communiqué. Photo sortie du passé à l'appui, où on le découvre à côté de deux canassons, Alain Carignon explique que "cette police de proximité, très appréciée de la population, assurait de façon extrêmement positive la sécurité en particulier dans les parcs publics."

Au passage, il revient aussi sur le débat autour de la vidéosurveillance "qu'il faudrait développer plutôt que supprimer".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité