A Albens (Savoie), la fête de l'Agriculture espère susciter des vocations

Autrefois les gestes se transmettaient de père en fils. Aujourd'hui, mutation génétique des temps modernes sans doute, l'amour de la terre n'est plus inscrit dans l'ADN. A Albens, Les jeunes agriculteurs des deux Savoies organisent leur fête avec l'envie de susciter des vocations. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd'hui en Savoie, plus d'une exploitation agricole sur deux n'est plus familiale. Cela signifie que les terres ne sont plus transmises de père en fils (ou en fille). Mais le bon coté, c'est que le métier d'agriculteur séduit les jeunes, en dépit de ses difficultés. En moyenne, ils ont 25 ans lorsqu'ils débutent. 

Mais l'envie ne fait pas tout, reste la difficulté  principale, accéder au moyen de production. Le coût d'une reprise avoisine les 60.000 euros, et les investissements nécessaires s'élèvent à 200.000 euros. 







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information