Avec les conditions météorologiques de cette semaine, les pollens de graminées vont se répandre. Le risque allergique lié aux pollens de graminées sera donc très élevé. Il atteindra son niveau maximal en Isère, Savoie et Haute-Savoie selon le Réseau national de surveillance aéorobiologique (RNSA).
Le risque est qualifié de "très élevé", selon le réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA). Beau temps oblige, ce sera, jusqu'au 12 juin, la fête des pollens de graminées.
Selon le dernier bulletin du Réseau national de surveillance aéorobiologique, "les pollens de graminées assoient leur domination et s'imposeront comme le pollen de la semaine prochaine. Avec un risque allergique maximal sur la quasi totalité du territoire, ils confirmeront leur potentiel pour les jours à venir" indique le bulletin.
En progression sur tout le territoire, les graminées seront responsables d'un risque allergique élevé à très élevé sur toute la France. Dans la région Rhône-Alpes, les départements de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie sont concernés (niveau très élevé).