Plusieurs départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont en alerte jaune, depuis ce lundi 19 octobre 2020, pour cause de vents violents. Les bourrasques pourraient dépasser les 90 km/h. L'alerte vaut jusqu'au 20, 16 heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France a placé huit départements d'Auvergne-Rhône-Alpes en vigilance jaune pour cause de vents violents, à partir de lundi 19 octobre 19 heures et jusqu’à mardi 16 heures. Ce lundi soir déjà, des rafales de 80 km/h ont été enregistrées. Mardi 20 ocotobre, elles pourraient atteindre pour certaines d'entre-elles 90 km/h, et souffler jusque vers le milieu d'après-midi, prévient Météo France. 
 

Conditions de tempête avec Barbara

"Dès mardi 20 octobre 2020, avec l'établissement d'un vigoureux courant de sud ,dans lequel devrait circuler la dépression Barbara, des conditions de tempête sont attendues dans les Pyrénées, avec vent très fort dans le Midi Toulousain, le Massif Central et la vallée du Rhône", indique Météo France.
L'organisme a du coup publié une alerte de vigilance jaune pour dix-huit départements en France, dont huit en Auvergne-Rhône-Alpes. Sont concernés : l'Ain, le Rhône, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Cantal, la Drôme et l'Ardèche.

Mardi soir, le vent en provenance du sud pourrait atteindre les 100 km/h. Prudence donc en se méfiant notamment de tous les objets et matériaux susceptibles de voler, tout spécialement les branches d'arbres et les tôles.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information