Cet article date de plus de 5 ans

Alerte crue sur la Loire, 9 communes de l'Allier concernées

Neuf communes de l'Allier sont concernées par une alerte crue sur le fleuve Loire. Il s'agit d'u tronçon Loire nivernaise. Cette crue est due à l'apport des affluents du Morvan qui gonflent les débits de la Loire. Restez vigilant si vous vous situez à proximités d'un cours d'eau.
Un alerte à la crue est en cours sur le fleuve Loire sur le tronçon de la Loire nivernaise. Neuf communes de l'Allier sont concernées. Il s'agit de : Molinet, Coulanges, Pierrefitte-sur-Loire, Diou, Dompierre-sur-Besbre, Beaulon, Garnat-sur-Engièvre, Saint-Martin-des-Lais, Ganny-sur-Loire.

Cette crue est due aux apports des affluents du Morvan qui gonflent les débits de la Loire et notamment en aval de la confluence avec l'Aron. Il faut donc se tenir informé de la situation et se méfier car certains cours d'eau peuvent connaître de rapides montées des eaux. La vigilance est de mise aussi si on se situe à proximité d'un cours d'eau ou d'une zone habituellement inondable. Automobilistes, conformez-vous à la signalisation routière. 

Pour rester informé, consultez les bulletins de vigilance et les données des stations sont disponibles sur le site internet www.vigicrues.gouv.fr et sur le serveur vocal d'information sur le bassin de la Loire et de ses affluents au 0825 150 285 (0,15€ par min).


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo