Le liste des zones en alerte pollution a tendance à diminuer en Rhône-Alpes, ce lundi 16 décembre. En revanche, vallées et plaines alpines sont toujours touchées.
Dimanche, malgré une diminution des niveaux de particules sur la région, des dépassements des normes ont encore été constatés sur le Bassin Lyonnais et Nord-Isère, le Bassin Grenoblois et la vallée de l'Arve.
Ce lundi, les conditions d'accumulation des polluants perdurent, sauf sur la vallée du Rhône où le vent s'est levé. Néanmoins, la baisse des niveaux pendant le week-end a permis de lever l'alerte dans certaines zones.
La vigilance reste cependant de mise avec la reprise des activités qui doit augmenter les émissions de polluants. Le dispositif d'alerte est donc maintenu sur le Nord Isère, le Bassin Grenoblois et la Vallée de l'Arve, tandis que la Zone Urbaine des Pays de Savoie redescend au stade dit d'information et de recommandations.
Pour les prochains jours, les conditions de dispersion des polluants devraient peu à peu s’améliorer à l'approche de la perturbation attendue mercredi soir.