Au titre de l’année 2017, l’Etat versera 760.000 euros afin d’effectuer les travaux de sécurité sur la ligne SNCF Commentry-Gannat, dans l’Allier.
Une enveloppe de 760.000 euros sera allouée à la ligne SNCF Commentry-Gannat. C’est l’ancien député socialiste Jean Mallot, conseiller spécial auprès d'Alain Vidalies, secrétaire d'État aux transports, qui vient de le confirmer au secrétaire PS de Commentry, Cyrille Darrigade.
Cette somme permettra d’effectuer immédiatement les travaux jugés urgents sur une ligne aux voies vétustes et à la signalisation obsolète. Une ligne qui permet à la fois d’accéder à Montluçon et à Clermont-Ferrand.
"Cette ligne sert à l’activité économique des entreprises du bassin de Commentry mais aussi aux étudiants et travailleurs » explique Cyrille Darrigade dans un communiqué. Selon lui, ces travaux repousseront « toute fermeture de la gare à moyen terme ».
En juin dernier, face à la menace de fermeture qui pesait sur la gare de Commentry, le secrétaire PS avait alerté le ministre. C’est la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) Auvergne-Rhône-Alpes qui assurera le suivi des travaux.