Des ossements humains avaient été retrouvés le 29 octobre dans un bois de la commune de Diou. Selon les premiers éléments de l'enquête, le procureur a déclaré qu'il était « fort probable » qu'ils appartiennent à Alexis Voyer, adolescent disparu depuis six mois.
Le parquet de Moulins a repris l'affaire ce lundi 31 octobre, et le procureur est formel: « il y a de fortes probabilités » pour que les restes humains trouvés dans un bois de la commune de Diou (Allier), soient ceux d'Alexis Voyer. L'adolescent de 15 ans, qui avait fui son domicile familial de Dompierre-sur-Besbre (à 5 kilomètres de Diou) le 21 avril 2016, n'avait plus donné signe de vie depuis six mois.
Le 29 octobre, des ossements humaines avaient découverts dans le bois de Sauty par des chasseurs. La carte d'identité d'Alexis Voyer, ainsi que le vélo de son frère et des médicaments ont été trouvés non loin des restes. Une corde retrouvée au même endroit fait privilégier la thèse du suicide par pendaison, a ajouté le procureur.
Un examen médico-légal sera pratiqué à partir du 2 novembre. Les enquêteurs récupèrent actuellement les éléments du dossier médical du jeune garçon afin de les comparer aux ossements trouvés dans la forêt. Ils doubleront cette analyse d'une comparaison d'ADN. L'identité de la victime sera peut-être confirmée dans la semaine du 7 au 11 novembre.