Allier : Des jeunes centristes de l'UDI s'engagent pour Emmanuel Macron

Au lendemain de la désignation de François Fillon, des jeunes de l'UDI publient une tribune pour s'engager aux côtés d'Emmanuel Macron. Parmi les signataires, le responsable des jeunes centristes de l'Allier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lendemain de la désignation de François Fillon, des jeunes centristes de l'UDI publient sur Facebook une tribune pour soutenir Emmanuel Macron. Parmi les signataires, le responsable des jeunes centristes de l'Allier.

Ces Jeunes UDI apportent leur soutien au mouvement d'Emmanuel Macron. Ils appellent leur parti et les élus de l'UDI "à s’engager pleinement dans sa campagne et la construction de son programme présidentiel." 

"Constatant un écart entre nos priorités, nos valeurs et ce qui serait le programme présidentiel du candidat du parti LR, nous souhaitons rebattre les cartes et montrer qu’il existe un chemin différent" expliquent les signataires de cette tribune. Selon eux, 130 dirigeants, élus, militants des jeunes de l'UDI sont déterminés à sortir du clivage droite-gauche.

François Fillon est trop clivant 


Pour Alexandre Cholet, responsable départemental des Jeunes UDI de l'Allier, le programme de François Fillon est "trop clivant sur les questions de religion et du mariage homosexuel." En outre, le programme de l'ancien Ministre comme la suppression de 500 000 fonctionnaires est "trop idéologique et libéral."

"François Fillon dit qu'il est le candidat du rassemblement de la droite et du centre, mais beaucoup de jeunes ne le pense pas" explique Alexandre Cholet. Il craint qu'un accord politique entre l'UDI et Les Républicains se résume à la distribution de circonscriptions pour les prochaines législatives.

Parmi ces jeunes centristes, certains ont voté à la primaire pour Alain Juppé, NKM ou Bruno Le Maire. François Fillon n'était pas leur favori : "Nous sommes convaincus que désormais Emmanuel Macron pourra être celui qui portera le plus naturellement nos idées, nos convictions, et sera capable de réconcilier les Français avec la politique."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information