Alors qu'une seizième journée de mobilisation est attendue samedi 2 mars, les Gilets jaunes de  l'Allier ont choisi de réinvestir les ronds-points, notamment à Montmarault. Ils veulent retrouver l'esprit du début de la mobilisation.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu'une seizième journée de mobilisation est attendue samedi 2 mars, les Gilets jaunes de l'Allier ont choisi de réinvestir les ronds-points, notamment à Montmarault. Ils étaient samedi matin une quarantaine à occuper 8 ronds-points du département. Par ce geste, ils veulent retrouver l'esprit du début de la mobilisation. Ils ont choisi de ne pas se joindre à une manifestation. Selon eux, les heurts qui ont émaillé certaines manifestations ont écorné l'image du mouvement. Après le regain de la mobilisation lors du week-end dernier, les contestataires espèrent poursuivre sur cette dynamique.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information