Alors qu'une seizième journée de mobilisation est attendue samedi 2 mars, les Gilets jaunes de  l'Allier ont choisi de réinvestir les ronds-points, notamment à Montmarault. Ils veulent retrouver l'esprit du début de la mobilisation.
 

Alors qu'une seizième journée de mobilisation est attendue samedi 2 mars, les Gilets jaunes de l'Allier ont choisi de réinvestir les ronds-points, notamment à Montmarault. Ils étaient samedi matin une quarantaine à occuper 8 ronds-points du département. Par ce geste, ils veulent retrouver l'esprit du début de la mobilisation. Ils ont choisi de ne pas se joindre à une manifestation. Selon eux, les heurts qui ont émaillé certaines manifestations ont écorné l'image du mouvement. Après le regain de la mobilisation lors du week-end dernier, les contestataires espèrent poursuivre sur cette dynamique.
 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité