Allier : un homme héliporté après une chute en escalade

Mercredi 27 mai, un homme qui faisait de l’escalade a fait une chute de 6 mètres à Lavoine, dans l’Allier. En état d’urgence relative, il a dû être hélitreuillé par l’hélicoptère Dragon 63. Il a été évacué vers le CHU Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand.
 

Les pompiers de l’Allier ont été alertés mercredi 27 mai vers 17h15. Un homme qui pratiquait de l’escalade au rocher Saint-Vincent sur la commune de Lavoine, dans l’Allier, a chuté. Il est tombé de 6 mètres. L’homme, âgé d’une trentaine d’années, a été pris en charge en état d’urgence relative. Il était blessé au dos. Il a dû être hélitreuillé par l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 63.

Une quinzaine de pompiers présents

Une quinzaine de sapeur-pompiers sont intervenus sur place : ils étaient en provenance de Laprugne, du Mayet-de-Montagne, de Bourbon-l’Archambault et de Vichy. Une équipe du GRIMP de l’Allier s’est également déplacée sur le site de la montagne bourbonnaise. Le blessé a été évacué vers le CHU Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité