Mercredi 27 mai, un homme qui faisait de l’escalade a fait une chute de 6 mètres à Lavoine, dans l’Allier. En état d’urgence relative, il a dû être hélitreuillé par l’hélicoptère Dragon 63. Il a été évacué vers le CHU Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les pompiers de l’Allier ont été alertés mercredi 27 mai vers 17h15. Un homme qui pratiquait de l’escalade au rocher Saint-Vincent sur la commune de Lavoine, dans l’Allier, a chuté. Il est tombé de 6 mètres. L’homme, âgé d’une trentaine d’années, a été pris en charge en état d’urgence relative. Il était blessé au dos. Il a dû être hélitreuillé par l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 63.
Une quinzaine de sapeur-pompiers sont intervenus sur place : ils étaient en provenance de Laprugne, du Mayet-de-Montagne, de Bourbon-l’Archambault et de Vichy. Une équipe du GRIMP de l’Allier s’est également déplacée sur le site de la montagne bourbonnaise. Le blessé a été évacué vers le CHU Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand.