Dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 juin, un incendie s’est déclaré dans les combles d’un bâtiment accueillant des migrants à Varennes-sur-Allier, dans l’Allier. Il n'y a pas eu de blessé. L’origine du sinistre est pour l’heure indéterminée.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont reçu l’alerte jeudi 25 juin à 3 heures du matin. Un incendie s’est déclaré dans les combles d’un bâtiment du centre d’accueil de migrants de Varennes-sur-Allier, dans l’Allier. Environ 20 mètres carrés de toiture sont partis en fumée. L’incendie a été rapidement maîtrisé et les dégâts sont limités. Le sinistre n'a fait aucun blessé. Il n’y a pas eu de relogement pour les migrants hébergés dans le centre d’accueil. Le feu a nécessité l’intervention d’une trentaine de sapeurs-pompiers en provenance de Moulins, Saint-Pourçain-sur-Sioule, Varennes-sur-Allier, Lapalisse, Villeneuve-sur-Allier, Saint-Gérand-de-Vaux et Besson.

Une origine indéterminée

D’après la gendarmerie, « L’origine du sinistre reste à déterminer. Les combles ne sont normalement pas fréquentés et sont fermés. On ne peut pas dire si l’origine du feu est électrique ou malveillante ». Une enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Varennes-sur-Allier. Des techniciens en investigation criminelle en provenance de Moulins ont été dépêchés sur place.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information