Dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 juin, un incendie s’est déclaré dans les combles d’un bâtiment accueillant des migrants à Varennes-sur-Allier, dans l’Allier. Il n'y a pas eu de blessé. L’origine du sinistre est pour l’heure indéterminée.
Les pompiers ont reçu l’alerte jeudi 25 juin à 3 heures du matin. Un incendie s’est déclaré dans les combles d’un bâtiment du centre d’accueil de migrants de Varennes-sur-Allier, dans l’Allier. Environ 20 mètres carrés de toiture sont partis en fumée. L’incendie a été rapidement maîtrisé et les dégâts sont limités. Le sinistre n'a fait aucun blessé. Il n’y a pas eu de relogement pour les migrants hébergés dans le centre d’accueil. Le feu a nécessité l’intervention d’une trentaine de sapeurs-pompiers en provenance de Moulins, Saint-Pourçain-sur-Sioule, Varennes-sur-Allier, Lapalisse, Villeneuve-sur-Allier, Saint-Gérand-de-Vaux et Besson.
Une origine indéterminée
D’après la gendarmerie, « L’origine du sinistre reste à déterminer. Les combles ne sont normalement pas fréquentés et sont fermés. On ne peut pas dire si l’origine du feu est électrique ou malveillante ». Une enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Varennes-sur-Allier. Des techniciens en investigation criminelle en provenance de Moulins ont été dépêchés sur place.