Dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 août, la mairie de Bressolles dans l’Allier a été taguée. Un acte de vandalisme qui intervient deux jours après une manifestation d’une centaine d’habitants contre un poulailler industriel.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mairie de Bressolles dans l’Allier a été taguée dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 août. Sur les murs on peut lire l’inscription : « Martin, libère les dindes #L214 ». L214 est une association de protection animale. René Martin est le maire de la commune mais également le père d’un agriculteur qui exploite un poulailler à Bressolles. La présence de ce poulailler industriel dérange certains habitants de la commune. Jeudi 13 août, une manifestation avait rassemblé une centaine de personnes, dénonçant de nombreuses nuisances olfactives. 

Un acte dénoncé

Suite à l’acte de vandalisme commis sur la mairie, les organisateurs de la manifestation condamnent fermement ces agissements. Gauthier Rodriguez, l’un des initiateurs de la manifestation, affirme : « On condamne fermement tout acte de cette nature, qui peut décrédibiliser nos revendications. On conteste les nuisances, on ne conteste pas l’élevage. Ce n’est pas du tout dans nos façons de faire pour mener nos revendications. On trouve cela complètement abjecte. Je pense qu’il faut que l’on laisse la justice trouver les coupables et les raisons. C’est quelque chose qui nous a beaucoup surpris et choqués car on avait lancé un mouvement citoyen et spontané. Là c’est complètement à l’opposé de notre façon de faire et du message que l’on pouvait passer ». Une enquête a été ouverte afin de trouver l’auteur des tags. Elle est menée par la brigade de gendarmerie de Moulins.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information