Dans la nuit de mardi 3 au mercredi 4 novembre, un incendie s’est déclaré à Domérat, dans l’Allier, sur le site d’Environnement recycling, une entreprise de recyclage de déchets électroniques. Ce n’est pas la première fois que le site est touché.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les sapeurs-pompiers de l’Allier ont été alertés peu avant 3h du matin, dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 novembre. Ils ont été appelés afin de maîtriser un incendie qui s’était déclaré à Domérat, dans l’Allier, sur le site d’Environnement recycling. L’entreprise est spécialisée dans le recyclage de déchets électroniques. Le feu, dont l’origine est encore inconnue, a pris dans une cellule de stockage. Il a été maîtrisé vers 7h du matin. Aucune victime n'est à déplorer.
Une cinquantaine de pompiers mobilisés
Un important dispositif a été déployé avec environ une cinquantaine de sapeurs-pompiers dépêchés sur place. Ils étaient en provenance de Montluçon, Huriel, Néris-les-Bains, Vichy, Doyet et Moulins. Les soldats du feu ont eu des renforts de leurs collègues du Cher et de la Creuse, en provenance de Saint-Amand-Morond, et de Gouzon. Mercredi, en fin de matinée, une équipe de sapeurs-pompiers était encore sur place afin de surveiller un éventuel départ de feu. Ce n’est pas la première fois que le site est frappé par un incendie. Des feux s’étaient déjà déclarés en août 2018, en janvier 2019 et en
juin 2019. Aucune personne n’avait été blessée.