Allier : quelque 150 personnes évacuées en raison d'une intoxication au monoxyde de carbone

Plus de 150 personnes ont dû être évacuées de l'église de Laprugne, dans l'Allier, en raison d'une intoxication au monoxyde de carbone. L'une d'elles a été transportée vers l'hôpital de Vichy en urgence absolue, une trentaine d'autres souffrent de maux de têtes, vertiges et vomissements. 

Quelque 150 personnes ont été victimes d'une intoxication au monoxyde de carbone dans l'église de Laprugne (Allier).
Quelque 150 personnes ont été victimes d'une intoxication au monoxyde de carbone dans l'église de Laprugne (Allier). © France 3 Auvergne
A Laprugne, dans l'Allier, plus de 150 personnes ont subi une intoxication au monoxyde de carbone alors qu'elles assistaient à un concert dans l'église de la commune aux alentours de 15 heures ce dimanche 15 décembre. Les pompiers sont intervenus afin d'évacuer les spectateurs : en tout 127 personnes sont impliquées dans l'intoxication, 31 personnes présentent des symptômes comme des vomissements, des maux de tête ou des vertiges, et l'un des spectateurs a dû être transporté au centre hospitalier de Vichy en urgence absolue. 

Intoxiqués par le chauffage

Les autres victimes ont été évacuées vers la salle des fêtes de Laprugne, où une quarantaine de pompiers présents sur place réalisent un bilan de leur état de santé après l'intoxication. Deux patrouilles de gendarmes se sont également rendus sur place. Selon la gendarmerie, un problème de chauffage serait à l'origine de l'intoxication.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers monoxyde de carbone
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter