Allier : un chauffeur de camion tué dans un accident sur l’autoroute A71

Un chauffeur de camion a été tué dans un accident ce mardi 12 octobre, aux environs de 16h50 sur l’autoroute A71. L’accident s’est produit au niveau de la commune de Verneix, près de Montluçon (Allier). Selon la gendarmerie, la victime était âgée de 40 ans.

Un chauffeur de camion a trouvé la mort alors qu’il circulait sur l’autoroute A71 au niveau de la commune de Verneix, près de Montluçon dans l’Allier, ce mardi 12 octobre peu avant 17 heures. Malgré la présence de « moyens de secours importants », dont l’hélicoptère Dragon 63 qui s’est posé sur place, l’homme n’a pas pu être sauvé. Selon les pompiers sur place, la victime était coincée au niveau des jambes. Il a été déclaré décédé par le médecin du SMUR après l’arrivée des secours, après 18 heures. La gendarmerie indique que l’homme était âgé de 40 ans.

Des moyens importants mobilisés

L’accident s’est produit au niveau du PR 290 dans le sens Clermont-Ferrand vers Paris (sens sud-nord). Aucun autre véhicule n’est impliqué selon les gendarmes. Le poids lourd ne transportait pas de matières dangereuses mais des produits alimentaires, précisent les secours. La circulation ne se fait que sur une voie. Au total, ce sont 12 pompiers qui ont été mobilisés pour tenter de porter assistance à la victime, ainsi qu’une équipe du SMUR et 4 militaires. Les circonstances de l’accident ne sont pas encore déterminées. Une enquête a été ouverte. La plus grande prudence est recommandée aux conducteurs empruntant cet itinéraire, car à 18h30, la voie n’était pas dégagée. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers autoroute trafic routier pompiers