Le bien-être animal, thème d’un concours photo dans l’Allier

Tout le monde peur participer au concours phot des Jeunes Agriculteurs de ll'Allier / © Christian Darneuville - France 3 Auvergne
Tout le monde peur participer au concours phot des Jeunes Agriculteurs de ll'Allier / © Christian Darneuville - France 3 Auvergne

Pour défendre leur image, les Jeunes Agriculteurs de l’Allier organisent un concours photo. Ils veulent contrer la polémique qui se développe sur les réseaux sociaux autour de la maltraitance des animaux d’élevage.

Par Cyrille Genet

C’est la 3ème fois que le syndicat des Jeunes Agriculteurs de l’Allier (pour y adhérer il faut avoir moins de 35 ans) organise un concours photo. Le thème cette année est d’actualité, le bien-être animal, en réponse à la polémique sur la maltraitance.

"On est une région où on a toutes nos bêtes dehors" explique Guillaume Lottin, secrétaire départemental des JA de l’Allier, "aujourd’hui il y a un certain bien-être : elles mangent de l’herbe, on n’est pas dans l’intensif, on veut faire voir ça. Il faut arrêter de mélanger tous les systèmes".

On n’est pas là pour maltraiter les bêtes, Guillaume Lottin

Le concours est ouvert à tous, agriculteur ou non "parce que tout le monde peut prendre des photos". Il faut envoyer 3 photos prises dans le département de l’Allier du 19 juin au 20 août ; un jury se réunira pour en choisir 10 et les lauréats seront annoncés lors de Terr’en Fête, la fête annuelle des Jeunes Agriculteurs le 10 septembre prochain à Rongère.

Le premier prix, une tablette numérique pour rester dans le thème de la modernité et de l’image, les 2ème et 3ème recevront un panier garni de produits de l’Allier.

Règlement du concours : www.ja03.fr; Envoi des photos: concoursphoto.ja03@gmail.com

Le bonheur est dans le pré
Les Jeunes Agriculteurs de l’Allier organisent un concours photos. Intervenant : Guillaume Lottin, secrétaire départemental des Jeunes Agriculteurs de l’Allier. - Reportage : Christian Darneuville, Arthur John. Montage : Didier Robert.



Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus