Chris s'est faite remarquer au Festival du rire Fernand Raynaud de Saint-Germain-des-Fossés. Cette comédienne et humoriste bourbonnaise présente son spectacle : Chris de Nerf. Portrait.
"C'est un sujet important les hommes, les femmes et le sexe. Mais [dans mon spectacle, NDLR], je parle de ma vie, de la vie en général, du travail, du fait d'être mère célibataire, d'avoir des enfants qui grandissent", explique Chris de Nerf.
Et de poursuivre : "Je parle même de certains moment touchants, mais ce qui est sympa dans le show, c'est que comme je parle de la vie les gens se reconnaissent dedans, ils adhèrent. Et surtout, je dis des choses que les femmes pensent, tout bas, et moi je les dis tout haut."
Intervenante : Chris de Nerf
•
©France 3 Auvergne
Son one woman show, Chris l'a conçue toute seule, que ce soit pour les textes ou la mise en scène. Depuis la première, elle a régulièrement enregistré ses prestations pour pouvoir travailler.
"Il y a des choses où je me dis que cela fait trois fois que cela marche, donc je le garde et il y a d'autres trucs, je me dis : ça marche parfois. Alors soit je ne l'ai pas dit de la bonne façon, soit il faut que je rectifie, un mot, un timing, un moment. Mais je travaille, je cogite !"
Avant de monter sur scène, il y a aussi un long travail préparatoire car pour faire rire, il faut trouver le bon look.
Chris fait également du chant dans son spectacle qui sera présenté le vendredi 4 août à Saint-Germain des Fossés ainsi que le samedi 30 septembre au casino de Saint-Nectaire, d'autres dates étant en préparation d'ici la fin de l'année.