Coronavirus COVID 19. Port du masque obligatoire dans 13 communes de l’Allier

Pour lutter contre l’épidémie de coronavirus COVID 19, 13 communes de l’Allier ont pris la décision de rendre obligatoire le port du masque selon certaines modalités jusqu’au 30 septembre. Cette décision a été prise en raison de la forte affluence dans les lieux publics.
Pour parer à une éventuelle reprise de l'épidémie de coronavirus COVID 19, 13 communes de l'Allier ont pris la décision d'imposer le port du masque selon certaines modalités.
Pour parer à une éventuelle reprise de l'épidémie de coronavirus COVID 19, 13 communes de l'Allier ont pris la décision d'imposer le port du masque selon certaines modalités. © ALAIN JOCARD / AFP
Le port du masque est désormais obligatoire dans 13 communes de l’Allier, et ce jusqu’au 30 septembre inclus, pour endiguer la propagation du coronavirus COVID 19, a annoncé la préfecture de l’Allier dans un communiqué. Cette obligation s’applique selon des modalités spécifiques variant en fonction de la commune.

Liste des communes concernées

« Cette obligation est rendue nécessaire par le constat d’une fréquentation importante sur les espaces publics (notamment les marchés de plein air) et l’étroitesse de certains lieux qui rendent difficile le respect des mesures de distanciation physique et des gestes barrières. Le non-respect de cette obligation expose les contrevenants à une amende de 135 euros », précise la préfecture dans un communiqué.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société