Covid-19 : dans l’Allier, 12 nouvelles communes seront desservies par le bus de vaccination

Publié le
Écrit par Alice Daudrix

Dès le mois de mai, les habitants des 12 communes supplémentaires de l'Allier pourront bénéficier de la nouvelle campagne de vaccination contre le Covid-19. Il est déjà possible de prendre rendez-vous, par téléphone.

Depuis le mois de janvier, un bus sillonne les routes de l’Allier pour vacciner ses habitants contre le Covid-19. A compter du 3 mai, 12 communes seront ajoutées à son itinéraire pour élargir son périmètre d’action. Les rendez-vous sont déjà disponibles à la réservation.

Une vaccination élargie

De plus en plus de catégories de population sont éligibles à la vaccination en France. Elle concerne déjà les personnes de plus de 55 ans et certaines profession bénéficient de créneaux réservés. Cela concerne les personnels de santé, les enseignants, les agents d’entretien, caissiers ou encore les policiers par exemple. A partir du 15 mai, les plus de 50 ans sans comorbidité pourront également en bénéficier.

Les services du bus de vaccination ont été étendus dans l'Allier. Le injections ont lieu du lundi au samedi, matins et après-midis.

Douze nouvelles communes entrent dans le dispositif du bus de vaccination : Ainay-le-Château, Arfeuilles, Chevagnes, Jaligny, Le Pin, Lurcy-Lévis, Neuilly, Saint-Bonnet-de-Rochefort, Souvigny, Villefranche, Villeneuve, Viplaix. La vaccination se fera suivant le calendrier suivant :

Pour les personnes à mobilité réduite

Le Département de l'Allier précise que pour les personnes "à mobilité très réduite", qui ne pourraient se rendre jusqu’au centre de vaccination le plus proche de chez elles, certains créneaux sont réservés dans le bus de vaccination. Au cas par cas, un service de transport à la demande est également proposé gratuitement, ainsi que la possibilité d’une vaccination à domicile. Contactez la mairie de votre commune.

Depuis fin janvier, dans le département de l'Allier, près de 6 000 doses de vaccin ont été injectées.

Pour prendre rendez-vous, un numéro vert a été mis en place : 0 801 902 446 (Appel gratuit depuis un poste fixe).