Cyrille Darrigade, le secrétaire de la section du Parti Socialiste de Commentry dans l’Allier conteste la nomination samedi 11 février de Jean-Michel Guerre pour conduire la campagne de Benoit Hamon pour l’élection présidentielle.
Cyrille Darrigade conteste la désignation de Jean-Michel Guerre pour diriger dans l’Allier la campagne du candidat du Parti Socialiste à la présidence de la République Benoit Hamon. Dans un communiqué de presse, il annonce vouloir se rendre mardi 14 février 2017 à 11 heures devant le siège du Parti Socialiste rue de Solférino à Paris "avec sa carte d’adhérent et ses papiers d’identité" nous a-t-il précisé, pour pouvoir accéder aux locaux du PS dans le but d'y rencontrer Jean-Christophe Camabadélis, le premier secrétaire du Parti Socialiste qu'il menace d'une grève de la faim in-situ en cas de refus.
Animé d’une "saine colère" il veut dénoncer les décisions unilatérales prises à Solférino "où on n’entend plus les militants". Il précise qu’il ne s’agit pas d’un combat contre une personne, Jean-Michel Guerre, à qui il reproche cependant de s’être peu engagé lors de la primaire, de cumuler mandats et fonctions et d’avoir divisé lors de la campagne des régionales en 2015.
Joint également par téléphone, Jean-Michel Guerre "ne veut pas répondre sur ces points qui lui sont reprochés" et indique qu’il est "en train de s’organiser pour rassembler les militants car son objectif c’est de faire gagner Benoit Hamon". S’agissant de sa désignation : "il n’était pas candidat à cette fonction, mais il a été désigné par l’équipe nationale de la campagne de Benoit Hamon, confirmé par le secrétaire fédéral samedi après-midi".