Fleuve Loire : plusieurs communes de l’Allier concernées par l’alerte à la crue

La préfecture de l'Allier a placé 9 communes du département en alerte crue. / © HOTOPQR/MAXPPP/ photo d'illustration.
La préfecture de l'Allier a placé 9 communes du département en alerte crue. / © HOTOPQR/MAXPPP/ photo d'illustration.

Dimanche 21 janvier, le tronçon Loire nivernaise a été placé en alerte à la crue. La préfecture de l’Allier a précisé que neuf communes du département étaient concernées par cette alerte.

Par MCP

Suite à de fortes précipitations et au redoux des températures induisant la fonte des neiges, le tronçon de la Loire nivernaise a été placé en alerte à la crue. Dans un communiqué, la Préfecture de l’Allier précise que neuf communes sont concernées par cette alerte :

Molinet, Coulanges, Pierrefitte-sur-Loire, Diou, Dompierre-sur-Besbre, Beaulon, Garnat-sur-Engièvre, Saint-Martin-des-Lais et Ganny-sur-Loire.

Vigicrues, le service d'information sur les risques de crue, conseille aux habitants des communes concernées de limiter leur déplacement et de mettre à l'abri les biens susceptibles d'être inondés ou emportés (mobiliers, produits toxiques, appareil électriques, etc).

Pour accéder aux informations concernant le suivi de l’alerte à la crue et la fin d’alerte, vous pouvez contacter le serveur vocal de la préfecture au 04 30 30 10 02 et taper 1. Les bulletins de vigilance et les données des stations sont disponibles sur le site internet Vigicrues et sur le serveur vocal d’information sur le bassin de la Loire et de ses affluents au 0825 150 285 (0,15 € par min).

Sur le même sujet

Un village du Cantal privé de téléphone et d’internet depuis deux mois

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés