Free party : 150 personnes rassemblées en forêt de Tronçais dans l'Allier

Publié le
Écrit par Hugo Lauzy
Un dispositif de gendarmerie a été mis en place pour disperser progressivement les participants réunis dans la nuit de vendredi 5/11 à samedi 6/11 jusqu'au dimanche 7/11 au matin.
Un dispositif de gendarmerie a été mis en place pour disperser progressivement les participants réunis dans la nuit de vendredi 5/11 à samedi 6/11 jusqu'au dimanche 7/11 au matin. © L. Philippot/Maxppp

Après le rassemblement improvisé de près de 200 fêtards en forêt de Tronçais, sur la commune de Le Brethon dans l'Allier, les vendredi 5/11 et samedi 6/11, la gendarmerie a procédé dimanche matin à la dispersion des participants, sans incident particulier.

Une free party s'est déroulée dans une clairière de la fôret de Tronçais, près de la commune de Le Brethon (Allier) à 30km au nord de Montluçon. Les fêtards ont commencé à se regrouper dans la nuit du vendredi 5 novembre au samedi 6 novembre pour vibrer au son de la musique, comme le relate le journal La Montagne. Un rassemblement improvisé qui a réuni 150 à 200 personnes. La gendarmerie a toutefois décidé de disperser définitivement les participants dimanche 7 novembre, en début de matinée. Au cours de ce week-end, un dispositif jugé "important" a été déployé sur les lieux de cette forêt domaniale "pour quadriller le site et ses accès afin de contrôler et verbaliser".

Le périmètre d'intervention situé entre entre Cérilly et Vallon-en-Sully a permis à la gendarmerie de "rédiger un certain nombre de verbalisations et relever plusieurs infractions, avec notamment des amendes forfaitaires délictuelles liées aux produits stupéfiants", précise-t-elle. Aucun arrêté préfectoral n'avait été mis en place pour ce type de manifestation dans le département de l'Allier. La dispersion s'est effectuée dimanche matin et sans débordement notoire ni interpellation de participants.

 

 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.