Gilets jaunes dans l’Allier : opération escargot sur la RCEA samedi 24 novembre

Les gilets jaunes se mobilisent à Toulon-sur-Allier (vers Moulins) et à Montmarault (vers Montluçon) dans l’Allier. Ils bloquent plusieurs ronds-points et mènent des opérations escargot engendrant plusieurs kilomètres de ralentissements sur la RCEA. 

Les gilets jaunes se mobilisent dans plusieurs villes de l’Allier. Dans le secteur de Toulon-sur-Allier (vers Moulins) et de Montmarault (vers Montluçon), il fallait s’armer de patience samedi 24 novembre. 

A Toulon-sur-Allier, les manifestants mènent une opération escargot sur la RCEA, la Route Centre-Europe Atlantique. Un itinéraire bien connu et très fréquenté, notamment par les poids-lourds. Ils ralentissent la circulation entre Toulon-sur-Allier et Cressanges.

Conséquence la circulation est fortement impactée dans le secteur. Les automobilistes signalent, notamment à 11 heures, un important ralentissement de la circulation sur la RN7 à hauteur du rond-point.
 


A Montmarault, une quarantaine de manifestants bloquent le rond-point entre l'A71 et la RCEA. Ils effectuent une opération escargot après le péage. De nombreux véhicules, dont une majorité de camions sont ralentis. Les gilets jaunes ont indiqué qu'ils resteraient sur place jusqu'à 17 heures. 
 

La RCEA est également visée par les manifestants dans d'autres départements. En Saône-et-Loire, des gilets jaunes effectuent des blocages au niveau des échangeurs. A 12 heures, la Préfecture indique dans un tweet aux manifestants : "les entraves à la circulation de la RCEA-RN70 sur la commune de Montceau-les-Mines, à hauteur de Magny, sont une forme de violence".
   
 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité