Gilets jaunes dans l’Allier : opération escargot sur la RCEA samedi 24 novembre

Les gilets jaunes se mobilisent à Toulon-sur-Allier (vers Moulins) et à Montmarault (vers Montluçon) dans l’Allier. Ils bloquent plusieurs ronds-points et mènent des opérations escargot engendrant plusieurs kilomètres de ralentissements sur la RCEA. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gilets jaunes se mobilisent dans plusieurs villes de l’Allier. Dans le secteur de Toulon-sur-Allier (vers Moulins) et de Montmarault (vers Montluçon), il fallait s’armer de patience samedi 24 novembre. 

A Toulon-sur-Allier, les manifestants mènent une opération escargot sur la RCEA, la Route Centre-Europe Atlantique. Un itinéraire bien connu et très fréquenté, notamment par les poids-lourds. Ils ralentissent la circulation entre Toulon-sur-Allier et Cressanges.

Conséquence la circulation est fortement impactée dans le secteur. Les automobilistes signalent, notamment à 11 heures, un important ralentissement de la circulation sur la RN7 à hauteur du rond-point.
 


A Montmarault, une quarantaine de manifestants bloquent le rond-point entre l'A71 et la RCEA. Ils effectuent une opération escargot après le péage. De nombreux véhicules, dont une majorité de camions sont ralentis. Les gilets jaunes ont indiqué qu'ils resteraient sur place jusqu'à 17 heures. 
 

La RCEA est également visée par les manifestants dans d'autres départements. En Saône-et-Loire, des gilets jaunes effectuent des blocages au niveau des échangeurs. A 12 heures, la Préfecture indique dans un tweet aux manifestants : "les entraves à la circulation de la RCEA-RN70 sur la commune de Montceau-les-Mines, à hauteur de Magny, sont une forme de violence".
   
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information