Le réveil de la force à Cusset : les passionnés de Star Wars de retour dans l’Allier

Une galaxie lointaine s’installe à Cusset les 11 et 12 septembre. Empêchée depuis deux ans par la crise sanitaire la convention Star Wars contre-attaque et attire des centaines de fans de la saga dans l’Allier.

 

La magie de Star Wars continue d’opérer après plus de trois décennies d’existence. Jedi ou Sith, venus de Tatooine ou de Naboo, tous ont sorti leur sabre laser à Cusset dans l’Allier : "Quand j’ai un sabre laser et que je suis dans mon costume, je suis quelqu’un d’autre. Ça permet de s’évader."

S’évader d’une période morose pour ces héritiers de la force qui n’avaient pu se retrouver depuis trop longtemps. Certains ont profité des confinements pour travailler une passion qui coûte de l’argent mais surtout du temps, il a fallu beaucoup d’heures pour confectionner ce costume :

"C’est moi qui l’ai fait de A à Z. C’est mon premier costume. J’avais du temps et je me suis inspiré de ce que faisait des amis américains. Il m’a coûté entre 1500 et 2000 euros, j’ai arrêté de compter. Le fait de porter un costume, c’est une extension de la passion qu’on a pour un personnage."

Princesse Leïa, Han Solo et bien sûr Chewbacca pour la plus grande joie des enfants, ils sont venus d'autres galaxies et de la France entière pour partager cette passion.

A Cusset ce week-end, les règles sanitaires étaient respectées : Dark Vador, C3PO ou Stormtrooper, aucun personnage n'a tombé le masque.

durée de la vidéo: 01 min 29
Génération Star Wars à Cusset dans l'Allier

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite