Les moissonneuses-batteuses sont de sortie depuis quelques jours. Les premières récoltes ont commencé dans l’Allier, depuis jeudi 12 juillet pour certains. Et pourtant, le rendement n’est pas aussi important que les exploitants espéraient.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La récolte du blé 2018 a commencé dans l’Allier. Les moissonneuses-batteuses sont de sortie, depuis jeudi 12 juillet pour certains exploitants. Les premières constatations sont mitigées. Si pour quelques céréaliers la récolte sera bonne, pour d’autres le rendement en blé ne sera pas aussi bon qu’espérer. Les fortes pluies du mois de mai ainsi que les fortes chaleurs n’ont pas été bénéfiques pour les exploitations. C’est aussi pour ces raisons que les récoltes se font avec huit jours d’avance. 

Si les pertes ne sont pas importantes, les exploitants comptent sur cette nouvelle saison pour se rattraper des années précédentes et prévenir l’avenir. 
Selon le président FNSEA du département de l’Allier, Gilles Cabart, les rendements du département risquent d'être affaiblis pour cette année 2018, même si les moissons ne sont pas encore terminées. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information